Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANN LASCAUX Mosaïques
ANN LASCAUX Mosaïques
ANN LASCAUX Mosaïques
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 864
27 juin 2024

The Mosaic Experience 2024 - PONTIVY - 4ème édition de la Biennale.

undefined


Cette année, la quatrième édition de la biennale "The Mosaïc Experience" organisée par Martine Blanchard, mosaïste et commissaire de l'exposition, a lieu à Pontivy dans le Morbihan.
Trente et un artistes proposeront leurs oeuvres exposées dans l'église néogothique Saint-Joseph; la scénographie a été imaginée spécialement pour cette manifestation.

Cette exposition se déroule du 5 juillet au 22 septembre 2024, incluant cette année les journées du Patrimoine, nul doute quant à la fréquentation cet été, importante comme elle le fut lors des précédentes éditions.

Je participe à cette exposition, dans une région qui m'est chère et je présente "Septième Continent - Océan des déchets du Monde" une mosaïque réalisée en référence au risque de pollution des océans, point de bascule entre la Nature et l'activité humaine;  voici un aperçu de mon travail. 

Cette mosaïque, de la série "rivages" - 60 x 80 cm -, est composée de quantités de petites tesselles de matières diverses (plastique, métal, bois, céramiques et autres déchets industriels) associées à la pierre, au verre et au mortier noir.

Imaginons le nombre de micro déchets rassemblés par les courants sur une surface grande comme 5 fois la France, dans l'océan Pacifique Nord-Est. D'autres continents du même type existent déjà...

Bel été à tous.
A bientôt, peut-être à Pontivy.

Commentaires
B
Cette exposition sera certainement très intéressante. J'adore ce que tu présentes. Bravo à toi. Bises et amitiés.
Répondre
A
Avec un peu de retard, je voulais te remercier pour ton petit mot. <br /> En effet, cette biennale présente des oeuvres variées tant dans l'écriture, le style et le propos. A chacun sa démarche et c'est très intéressant à découvrir. <br /> Bises Jo, j'ai lu qu'il faisait très chaud chez toi... Ici aussi, après un printemps mitigé, la température monte, monte... et je n'aime pas ça !<br /> Bises et bien amicalement