Les formations géologiques dans l'Alt Empurdà, au Cap de Creus sont remarquables et variées. Les plages autour de Llança, en Espagne, sont constituées de galets au pied des falaises, résidus des éboulis dus à l'érosion, polis par le sable et l'eau. Ces galets ont des couleurs magnifiques, impossible pour moi de ne pas regarder, chercher et trier, laver ces merveilles.J''ai constitué une petite palette de mes quelques trouvailles, glanées sur les plages des environs, du Garbet au port de la Selva.
mardi 9 août 2016
Palette de galets autour de Llança
Commentaires sur Palette de galets autour de Llança
- Magnifiques et encore, je ne suis restée que 5 jours à Llança, je pense que j'aurais pu trouver d'autres belles choses si j'avais prolongé mon séjour. Mais c'est tout près de chez toi, 60 km grand maximum...
Pour le lustre, j'ai essayé l'huile, c'est pas mal. Mais le blanc d'oeuf battu est la meilleurs solution que j'ai trouvée à ce jour... solution que j'utilise sur le marbre aussi (conseil précieux de G. Galli). Ca satine, fait ressortir la vraie couleur et c'est pas mal. - Merci pour les conseils. J'essaie une méthode par rinçages prolongés pour éliminer le sel, puis vernis, sur les galets et verres dépolis mais il faut que je recommence un peu. J'essaierai aussi tes techniques. Il faut que je retrouve mes notes, mais ça me fait penser qu'E. Ragon mettait une association huile de lin + térébenthine (je crois) sur l'ardoise : effet super !
Pour les galets j'ai les mêmes sur "ma" plage de galets à Collioure...
Nouveau commentaire
Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour garder le "lustre" de ce genre de galets lorsqu'ils sont secs mais je n'y suis pas encore !